04/05/2016 Tournoi de football solidaire

Dans le cadre du projet « Hourra football 2016 » pour lequel nous étions missionnés, un tournoi de foot était organisé le 04/05/2016 sous un soleil splendide, des sourires et de la bonne humeur!!

Ont participé des personnes accueillies à l’Espace Social du Grand Ramier, à la Boutique des Solidarités, au CHRS Antipoul, aux  CHU Croix-Rouge Escale et la Ramée ainsi que des habitants des terrains de la Flambère et de Grynfogel.

Environ 70 personnes étaient présentes!!!

Un beau moment de partage et de fraternité.

Un grand merci et bravo à tous les participants, les responsables des différentes structures partenaires, les éducateurs sportifs, les bénévoles de l’association AVEC, la Direction des Politiques de Solidarité et de la Cohésion Sociale de la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole, la Direction des Sports.

Toulouse Métropole a récompensé tous les participants en offrants des sacs de goodies (stylo, porte clés etc) et un ballon officiel  de l’UEFA signé par Fabien BARTHEZ aux 5 structures participantes !!

 

Le projet « Hourra Football » dans lequel s’est inscrit ce tournoi de football,  visait à organiser 2 demi-journées d’animations autour de la thématique du football dans le cadre de l’Euro 2016. L’objectif principal étant de réunir des publics en situation de vulnérabilité dont des ressortissants européens en situation de précarité, des personnes Sans Résidence Stable, des personnes âgées, etc, et des partenaires associatifs et institutionnels (Pompiers, Police Municipale, éducateurs sportifs, agents municipaux, etc.) dans le but de partager des temps de rencontres loin du contexte habituel dans lequel ils sont amenés à interagir.

Les activités ont été pensées afin de créer du lien social et amener un autre regard sur l’autre en favorisant la compréhension mutuelle.

Choix du nom « Hourra Football » : c’est lorsqu’une équipe ou les deux équipes se livrent complètement avec enthousiasme, sans vraiment tenir compte d’une stratégie de jeu mais en espérant que la dynamique de motivation permette de faire la différence au score

Publicités