Août -Septembre 2017// Regards Croisés sur Cannes // 19 rue de Cannes à Empalot

Le contexte

Le programme proposé par l’association AVEC s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets de la Ville de Toulouse concernant le renouvellement urbain des quartiers prioritaires de Toulouse. L’association AVEC est un des lauréat.

Le quartier d’Empalot connaît aujourd’hui de profondes mutations provoquant un changement de cadre de vie important pour ses habitant.e.s. Le projet « Regards Croisés sur Cannes » de l’association AVEC va accompagner la transformation du quartier et notamment la démolition du 19 rue de Cannes. Ce projet s’articule autour de cet immeuble emblématique à travers son histoire, son visage actuel et futur.

Les objectifs

Favoriser l’expression des habitants via différentes propositions culturelles

Valoriser le patrimoine du quartier d’Empalot

Faire émerger les talents et compétences des habitants

Placer les habitants au coeur de chaque action

Créer des espaces d’échanges conviviaux entre personnes issues de milieux socio-culturels différents

Le public visé

Les habitants du 19 rue de Cannes et plus généralement du quartier d’Empalot sont au cœur de ce projet.

Notre programmation est ouverte à tous et gratuite. Elle vise la participation des habitants du quartier en respectant l’égalité femme-homme et la mixité intergénérationnelle. Ce sont ainsi plus de 500 personnes qui ont participé à notre projet. Un travail de médiation avec les habitants a été réalisé tout l’été par l’équipe de l’association AVEC.

Nos actions

Tous nos partenaires pour Regards croisés sur Cannes !

Mairie de Toulouse, Région Occitanie, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, , DRAC Occitanie, Service Civique, Oppidéa, Toulouse Métropole Habitat, Direction de l’Action territoriale, MJC / Brique rouge, Centre social d’Empalot, HASURE, ASEER, Générations Solidaires, Accueil jeunes Empalot, Club de prévention Empalot, Le Printemps de Septembre, Les Cités d’or, 50CINQ, Mômes du monde, EPIDE, Un Mur Dans Le Réel.

Enregistrer

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :