Le jeudi 10 août 2017 à la Cuisine du Centre social d’Empalot

À travers cette action nous avons choisi d’amener la gastronomie au coeur du quartier d’Empalot autour de la thématique de l’apéritif en compagnie de la Chef Latifa Ben Saïd.

Deux ateliers ont été organisés pendant la journée du 10 août 2017. La matinée a été consacrée au choix des recettes qui allaient être confectionnées l’après-midi. Chaque participant a évoqué ses ingrédients ou aliments préférés, le défi étant que la Chef puisse imaginer pendant la pause déjeuner des recettes à partir des envies des participants. L’atelier de l’après-midi a donc été consacré à la confection de ces recettes.La Chef a permis à une habitante du 19 rue de Cannes de prendre sa place le temps d’une recette.

Au menu, des apéritifs sucrés et salés avec des astuces de chef pour la préparation, la cuisson et la présentation des plats. Les apéritifs ont été servis le soir même lors du repas partagé organisé par l’ASEER au Centre social d’Empalot.

La chef Latifa Ben Saïd est revenue le samedi 16 septembre pour préparer le buffet d’apéritif servi lors du vernissage de la Mémothèque : 80 personnes ont pu profiter de sa cuisine.

Partenaires : ASEER, Centre social d’Empalot, Latifa Ben Saïd*

*La Chef Latifa Ben Saïd est arrivée du Maroc à la campagne périgourdine à l’âge de 14 ans sans savoir ni parler ni lire ni écrire le français elle rencontrera les bonnes personnes qui croiront en elle et la propulseront dans les cuisines de plusieurs Chefs étoilés. Elle travaille aujourd’hui au restaurant gastronomique le M.1474 au Moulin de Moissac.

Laisser un commentaire