07/09/19 // Bibliothèque Vivante // « Il était une femme … « // Bonnefoy

L’association AVEC, en partenariat avec l’Espace Bonnefoy, a organisé une Bibliothèque Vivante « Il était une Femme… » dans le jardin Michelet dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes de l’Espace Bonnefoy.

11 femmes se sont transformées en Livres Vivants et ont partagé un bout de leur histoire à 46 lecteurs ! Une expérience enrichissante et originale. C’est l’occasion de se confronter à différents points de vue, différentes cultures et de pouvoir échanger avec ces femmes que vous n’auriez peut-être jamais croisées !

Merci à Mme LUCAZEAU, conseillère régionale de la Région Occitanie et fidèle lectrice de la Bibliothèque Vivante

Merci à Mme COSTES-DANDURAND, Maire du quartier de Bonnefoy pour nous avoir rendu visite et qui représentait également Mr Le Maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.

Merci aussi à tous les bénévoles anciens et nouveaux qui nous ont rejoints pour cette Bibliothèque Vivante et Merci à Camille stagiaire en M2 Ecriture pour son aide dans la rédaction des résumés et pour les photos !

Voici le retour d’expériences des lecteurs de cette Bibliothèque qui ont « emprunté » pendant 20 minutes (voir plus !) 6 habitantes de Bonnefoy et 5 autres vivant aux Arènes, Bellefontaine et Empalot.

Prochain rdv le 11 septembre de 14h à 15h pour une Bibliothèque Vivante 100% réédition à Compans Cafarelli dans le cadre des Assises Métropolitaines de la Politique de la Ville.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :