Invitée par la Région Occitanie Midi-Pyrénées, l’association AVEC s’est rendue au Dôme de Carcassonne les jeudi 17 et vendredi 18 octobre pour organiser des Bibliothèques Vivantes dans le cadre de l’événement ID Métiers !
De nombreux collégiens et collégiennes, issus de divers établissements de la Région, ont participé à cette initiative en allant à la rencontre des « livres vivants » représentant différents métiers. Ils ont ainsi eu l’opportunité de découvrir une grande variété de professions et de s’inspirer des parcours professionnels et scolaires présentés.
Une belle occasion pour ces jeunes de s’informer sur les métiers et d’élargir leurs perspectives d’avenir !
Mais au fait , c’est quoi déjà, une Bibliothèque Vivante ?
Dans une bibliothèque vivante, des personnes deviennent des Livres Vivants et partagent un morceau de leur histoire. Une expérience à la fois enrichissante et originale, axée ici sur leurs métiers ! L’idée est de découvrir différents points de vue et d’échanger avec ces femmes et hommes que l’on n’aurait peut-être jamais rencontrés autrement.
On vous laisse découvrir ci-dessous la Bibliothèque Vivante ID. Métiers, à Carcassonne !




